T. +41 (0)32 753 00 02

os@os-architectes.ch

CONTACTEZ NOUS

Vergers-des-Fontaines 1

2074 Marin-Epagnier

COORDONNEES

AUVERNIER

VILLA M+P

Maître d'ouvrage:

privé

Prestations:

Conception et exécution

La villa s’implante sur une parcelle anciennement occupé par des coteaux viticoles dont la pente et la vue particulière qu’elle offre sur le lac et les alpes en font un lieu particulier.

Le projet prend le parti de s’intégrer subtilement dans la pente du terrain de manière à ne pas entacher le caractère du site, tout en cadrant les vues intéressantes. Deux niveaux bien distincts forment la structure formelle du bâtiment. Le niveau bas en forme de L est fermé, minéral, semi-enterré accueille les fonctions les plus privées. Le petit côté du L se détache légèrement du terrain pour finir en porte-à-faux. Quant au niveau haut, il est défini par une toiture à faible pente couronnant le

soubassement et offrant un espace largement ouvert qui accueille les pièces de vie. Ce niveau s’étend vers l’extérieur au moyen de deux terrasses au Sud et à l’Ouest ainsi qu’une piscine. L’entrée se fait au creux du L et la circulation verticale se retrouve au milieu de l’espace de vie, délimitant ainsi le séjour/bureau de la salle à manger/cuisine.